top of page
ODYSCEDRIC

Les clès d'une vie épanouie: comment faire face au sentiment d'injustice?


Je reviens du Parc Astérix et de Venise, deux voyages qui ont été extraordinaire pour moi.

Je suis revenu émerveillé de ce que j’ai vu à Venise, la Place Saint Marc avec ce palais des doges imposant, les deux obélisques gardiennes de la cité mythique, ces rues avec ses odeurs particulières ou encore ce canal où j’avais l’impression que le ciel touchait la mer.


Ce voyage a été pour moi une source de repos, une source de retrouvaille avec mon épouse, avec lequel nous n’avons jamais vraiment voyagé car les aléas de la vie ne l’ont pas voulu.


Et ce week-end place au Parc Astérix en famille avec les enfants là également, la magie s’est installée dans mon esprit et a nourrit mon enfant intérieur.


Et oui les aventures de ce petit gaulois a bercé mon enfance et franchement faire ce voyage dans cette univers me fait prendre conscience que la vie est courte qu’elle passe à une vitesse folle.


Pourquoi je vous raconte tout cela ?


Car je sais que tout comme moi des personnes ont le sentiment d’injustice, que rien ne tourne dans leurs vies.


Qu’elles se posent ces questions :


- Quand serai-je heureux ?

- Pourquoi cela toujours m’arrivé à moi ?

- Ou encore, pourquoi à chaque fois que je commence un projet, tout ne doit pas aller droit ?


Cette colère, et l’envie de tout casser, je l’ai connue aussi, comment la faire passer me diriez-vous ?


Chacun à un mode d’emploi qu’il lui est propre, chacun possède en lui des ressources infinies, qui permettent de traverser les défis de la vie.


Pour moi c’est lire, me plonger dans mon monde intérieur, explorer de nouvelles pistes, être en famille, ou encore regarder une bonne série, apprendre...


Je vous invite dès à present à prendre quelques minutes pour poser cette question et moi qu'est ce qui me nourrit me ressource, quel est mon boost?


Une autre clé qui m'a aider et a aider les personnes qui ont du succès dans leurs vien et de ne pas se comporter comme un robot car c'est gràce à cela que l’alchimie opère dans nos vies.


Attention, je vous préviens, le mental ne va pas être content mais qui est le patron lui ou vous. Lui doit exécuter vos ordres et pas le contraire.


Son jeu préféré, c’est d’immiscer en vous, le doute, la peur, mais si vous sentez que vous tenez quelque chose, alors dites lui d’aller se faire voire et encore je suis poli.


Et oui la vie n’est pas un long fleuve tranquille mais Shaquespeare avait raison il disait: "elle est comme une pièce de théâtre ou nous jouons tous un rôle ou nous pouvons mettre notre pierre à l’édifice de la cathédrale du monde."


Pour ceux et celles à qui ces petits mots ont parlé, je vous invite à répondre à cette question en commentaire.


Si vous auriez une baguette magique que désiriez-vous changer dans votre vie ?


A très bientôt les amis




Comments


bottom of page